Les mystères de Stonehenge et de Salisbury

Il n'est même pas 8h30 du matin et nous sommes déjà en notre coin habituel du terminal de l'aéroport Alvedro à La Corogne Après être venu en taxi (9 €). C’est un endroit qui sent déjà le voyage, l’évasion (pour tout le monde et maintenant pour Stonehenge et Bath escapade)

Ici commencent nos premières photos, nos premiers nerfs, notre premier petit déjeuner (8,55 €) et nos premiers écrits. Cela a été le point de départ d’autres voyages et ce ne serait pas moins le cas pour ceux qui sont directs que pour les voyages à Londres, ce qui n’est pas habituel.

Le vol part à 9h55 et dure à peine plus d'une heure et demie. Nous n'oublions pas de changer l'heure, nous atterrissons donc à Heathrow vers 10h35.

Paula dort presque tout le voyage. Cela a été une petite route émouvante, dont nous avons également profité pour nous tenir au courant de ce que nous allons visiter.

Bien qu'arrivé à l'avance, le tLes droits d'entrée au Royaume-Uni sont lents et lourds. Recherche du doigt, entrée de quelques policiers pour une personne, contrôle des passeports, promenade pour les bagages, promenade jusqu'au Gare routière centrale. Ils nous donnent 11h30 lorsque nous prenons enfin le billet combinant bus et train (31,40 GBP chacun) pour nous emmener à Salisbury.

Sur le quai 1 juste en face de la gare, nous prenons la BUS 701 à Woking (et une eau 1,39 GBP), un trajet qui dure environ 45 minutes.

!! Faim! Nous avons commencé à recevoir les premiers appels de l'estomac. Nous avons donc profité des 20 minutes que nous avons sur le quai 4 de la gare pour manger ces savoureux sandwiches préparés par la mère d'Isaac. Délicieux! Nous les combinons également avec un fruit que nous avons acheté ici (1,65 GBP). Train pour Salisbury, encore 50 minutes.

Nous sommes arrivés à Salisbury vers 13h40. Premier problème du voyage. Où laissons-nous nos sacs? Dans les gares ferroviaires, du moins dans la grande majorité des cas, il n’ya pas eu de "stockage de bagages" depuis longtemps en raison des attaques de l’IRA (ou du moins de ce que nous dit). A quelques mètres de la gare il y a un pub appelé chat taverne, où pour 2 GBP, ils les gardent toute la journée. Ici, les plus insignifiants fabriquent des montres ... Bien sûr, le pub est digne de tout film Tarantino, avec son fauteuil Cutroso et ses personnages "Ouvrez-vous à l'aube". Mieux vaut ne pas y penser ...

Nous revenons à la gare. A cette époque de l'année, ils partent bus pour Stonehenge toutes les heures (en été toutes les 30 minutes). "!! Attends nous !! !! Attends nous !!" "pendant 3 secondes" Le critique nous dit. "Carte d'étudiant?"Seule Paula se faufile (15 GBP et 18 GBP)… Nous sommes dans un bus touristique qui constitue le meilleur moyen d’accéder aux célèbres pierres et à sa rapidité. Que voyons-nous au loin ...?

Stonenhenge C'est encore aujourd'hui l'un des monuments du monde avec le plus de mystères qui existent. Nous attendons ce moment depuis de nombreuses années et, pour une raison ou une autre, nous n’avons jamais été en mesure de nous en approcher, et nous avons souvent réfléchi à la façon dont nous rencontrerions ces pierres.

À première vue, on se demandait comment ils pourraient apporter moles similaires de pierres de près de 50 t de construire une structure qui semble tirée de toute construction Inca que nous avons vue dans le voyage au Pérou 2010, surtout ceux que nous avons vus près de Cuzco le jour 13 du voyage, dans la forteresse de Sacsayhuamán ou à Quenko, mais cela n’a évidemment rien à faire. Et plus et quand son soulèvement a été initialement établi plus de trois mille ans avant le Christ, à la fin du néolithique, et avec ces moyens. Des études indiquent également que de nombreuses roches ont été apportées entre 200 et 250 km, ce qui nous semble une véritable barbarie.

Mais Que regardons-nous Il y a des théories, les plus répandues, qui parlent de Stonehenge est un observatoire en raison de la localisation précise des mégalithes et de leur relation avec les éclipses lunaires, ainsi que les solstices et les équinoxes. De nouveau, nous sommes à nouveau émerveillés, car dans des cultures telles que l’Inca mentionnée ci-dessus ou les Mayas voyage à Rivera Maya 1996, des symboles impressionnants comme le Pyramide de Kukulkan le JOUR 3 voyage, qui a "joué" avec l'astronomie comme valeur principale. Et nous parlons de civilisations qui, en aucun cas, n’ont été en contact dans le temps et dans l’espace.

Mais si le "comment ça a été fait" et le "ce qui a été fait" donnent beaucoup de jeu, la multitude de légendes et de mystères qui entourent le lieu viennent de la Qui l'a ramassé? Des théories d'une race de géants appelés hyperboréens qui auraient existé au tout début de l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient des druides celtiques, en passant par les ports spatiaux pour les ovnis, le magicien Merlin ou certains plus fous. Quelque chose qui ne manque pas (ou du moins semble-t-il sembler) est le test du carbone 14, et il s’agit de la construction de l’année 1800 av. J.-C., nous rejetons donc les druides et le magicien Merlin (ohhhhhhhh) ...

En tout cas, et bien que cela provoque l’étonnement, l’emplacement entre deux routes sur lesquelles un monument considéré parmi les principales merveilles du monde et site du patrimoine mondial de l'Unescoet connaissant tous ces tenants et aboutissants, contempler cette forme concentrique de pierres dressées en forme d’espèces de fer à cheval avec des linteaux entre certains (il est intuitif qu’elle était auparavant continue) impressionne.

Dommage, c'est de ne pas pouvoir accéder au site (il semblerait qu'ils ne le permettent que pendant les solstices d'été et d'hiver), de sorte que nous ne pouvons rien faire d'autre que de tourner en rond, pensant qu'il reste beaucoup à étudier dans l'un des jalons. que tout voyageur devrait pointer dans leurs "visites". Plus d'informations STONEHENGE DANS CET ARTICLE.

Déjà de retour et avec un café et un thé chaud au sommet (3,20 GBP), nous avons mis de côté Old Sarum, une colonie située sur une colline contenant des preuves de la présence humaine autour de 3000 av. J.-C. et mentionné dans de nombreux livres anciens. Nous avons décidé de passer à autre chose car nous avons un long chemin à parcourir, mais il existe une option à envisager.

!! Nous sommes à Salisbury !! La grande surprise du jour. Cette petite ville nous a complètement remplis, ce qui à priori ne nous attendait à rien au-delà de sa spectaculaire cathédrale. Notre itinéraire a été quelque chose de similaire à ce qui suit ...

À part notre arrivée à Heathrow, non seulement il n’a plus plu, mais il a ouvert une belle après-midi pour nous permettre de visiter la ville. Nous traversons la rivière et nous quittons les côtés belles maisons britanniques. Nous bavons ...

Mais nous tombons plus quand nous commençons à visualiser l’une des cathédrales les plus spectaculaires que nous ayons vues depuis longtemps, la La cathédrale de Salisbury, un des plus beaux anglais médiévaux, dont la construction date de 1220.

Sa façade de style gothique, sa grande enceinte, ses 142 mètres de long, ses 123 mètres de haut (la plus haute du pays) et sa plus ancienne horloge mécanique en activité au monde, sont parmi les données que personne ne Doit ignorer lors de la visite.

Il n'est pas encore 17h30, heure de fermeture, alors nous avons décidé d'aller à l'intérieur pour le voir. !! C'EST SIMPLEMENT AMAZING !! Il abrite également les 4 exemplaires originaux de "Magna Load" (1215), texte promulgué sous le règne de John "sans terre", ainsi que des plus anciens stalles complets de choeur au Royaume-Uni (datés de 1386).

Mais nous pourrions continuer à donner des données et des données (et être ennuyeux) quand tout ce que nous avons à dire avant un tel bâtiment est ... !! ESSENTIAL ONCE IN LIFE!

Nous continuons la route à travers Salisbury sans pouvoir quitter ceux Icône de cabines téléphoniques rouges dans tout le pays que nous aimons tant, tout en faisant des compitas (droite Paula? 20,94 GBP), des timbres et des cartes postales (3,40 GBP) ou en profitant de ceux-ci. ruelles avec ce charme que vous ne respirez que dans les îles britanniques

Nous continuons sur le Place du marché, la place principale de la ville, l'emblématique "Croix de volaille", un monument qui marque l'endroit où le marché traditionnel est déjà célébré depuis le 15ème siècle et… le pub Hanche de venaison!! (derrière le précédent)

Ici nous nous arrêtons. Qu'est-ce que le cuissard de venaison? Il s’agit du plus vieux pub de Salisbury, datant de 1320 et servant actuellement au premier étage de son restaurant.

Nous entrons en faisant le désemparé et montons à lui. Aucun repas n'est servi pour le moment. Nous voyons un pub aussi vieux qu’il est dit, avec de grandes poutres en chêne et de vieilles portes en bois et des objets inclinés de tous les côtés. Le bar ci-dessous est !! crabe !! et les habitants, qui nous regardent étrangement, encore plus pittoresques. Il y a discussion en plus de laLégende d'un fantôme, célèbre joueur de cartes, à laquelle ils se sont coupé la main et toujours exposés là. Sombre !!

Nous sommes !! CAFÉ ET CHOCOLAT !! (8.50 GBP) Quoi de mieux pour le froid. Nous quittons donc le local si lugubre et entrons dans le Starbucks en face pour préparer notre collation,

Il commence à se faire tard et nous avons encore un train à prendre, alors nous retournons à la gare de Salisbury. Si c'était beau pendant la journée, plus beau avec le lumières allumées et crépuscule

Sans aucun doute, cette ville, qui n’est peut-être pas plus longue que celle-là pour un après-midi, a été une de ces grandes découvertes auxquelles on ne s’attend pas lors de ses voyages et que sur les plus hautes maisons se trouve à quelques kilomètres une merveille reconnue. !! Nous devons revenir!

Une belle pleine lune nous accompagne. Nous recueillons les sacs (qui dans la caverne du chat ont suivi, incroyable). Il est temps d'attendre prochain train qui nous laissera à Bath Spa (29.80 GPB les deux), la station de notre ville cible de l'évasion.

Le voyage dure 1 heure pour seulement 54 km dans un petit train avec deux voitures. Ici, nous faisons de bonnes miettes avec une Anglaise qui parle parfaitement espagnol, car sa mère est originaire de Madrid mais vit à Bath depuis 20 ans. Il nous dit que nous allons l'aimer ...

... mais aujourd'hui ne sera pas le jour. Nous sommes fatigués de la promenade et nous prenons un taxi pour nous Bain St. Christoher's Inn (TOUTES LES INFORMATIONS D'HÉBERGEMENT ICI), une auberge au sommet d'un PUB DE BRUIT (dont nous parlerons demain) à partir duquel nous écrivons ces lignes en attendant nos compagnons de voyage.

Aujourd'hui, nous avons entendu parler de nouvelles tristes. Rebecca, pour un problème médical, ne pourra pas venir. Nous avions été formidables avec elle et Sele, et bien que nous verrions celui-ci, nous vous enverrons d'ici un FORTIIIIIIIIISIMO HUG et récupérer rapidement.

!!!! Seleeeeeeeeee !! !! Maka !!!!!!!!! !! Victor !!!!!!!!! !!! Aliiiiiiiiiiiiii !! !! Evaaaaaaaa !! Soit tu viens ou on finira par bourdonner la tête avec cette musique ... ce ... bruit. !! Marcher une autre pinte!

Cela nous donne ça entre musique, pintes et dîner (18,50 GBP) ... aujourd'hui, nous ne durerons pas trop longtemps. Mais vient les voyageurs des tremblements de terre ... Demain, nous vous en dirons plus. Famille, amis et lecteurs ... !! Nous sommes super !!

Isaac et Paula, de Bath (Royaume-Uni)

FRAIS DU JOUR: 17,55 EUROS et 187,18 GBP (environ 228,36 EUR) CADEAUX: 20,94 GBP (environ 25,55 EUR)