Kyaikthiyo, le rocher doré

Nous avons très bien dormi et récupéré le temps perdu. Eh bien, les énergies nous parviendront aujourd'hui.

Nous avons pris le petit-déjeuner au buffet de l’hôtel, l’un des plus complets que nous ayons trouvés lors de tout voyage. Notre destin aujourd'hui est Kyaikthiyo, au sud-est du Myanmar, à 5 heures de Yangon en raison des routes qui le communiquent. Un des joyaux de la Birmanie

Sur le chemin, tout nous surprend encore. Quitter Yangon est une tâche difficile car elle est très étendue mais la chose la plus surprenante est que même les derniers m2 que nous voyons de la ville ont une vie intense. Ils vivent plus de 5 000 000 d'habitants. Les moines continuent d'apparaître sous les pierres, aujourd'hui avec des navires à la main réclamant de l'argent pour Bouddha. Nous sommes également surpris par les kilomètres de cola utilisés pour verser l’essence des cohés et par la patience de la population.

Le voyage nous emmène à Kinpun, la base pour gravir les montagnes. Je vois comment il vit le population dans de petites maisons en bois de l'agriculture. Les villages rappellent aux populations vietnamiennes les films. Nous nous arrêtons en cours de route dans l'un d'entre eux.

Vers 12h30, nous nous arrêtons à nouveau, cette fois pour manger. Nous ne nous habituons pas à l’horaire bien qu’il ait un visage lorsque nous demandons un canard et qu’ils l’apportent avec une pointe et tout le reste.

Finalement, vers 2h30, nous arrivons au camp où nous commençons une expérience complète. Et les photos d'ici sont uniques. Le but, le sommet d'une montagne entourée d'une végétation envahissante.

Nous suben dans une camionnette ouverte à l'arrière. Les filles sont très intelligentes et parviennent à se faufiler dans la cabine mais Joseba et moi semblons sortis des dessins animés lorsque la camionnette commence à gravir la montagne, heurtant des bateaux. Nous nous sommes retrouvés avec un complexe de balles ... et le carré idem. Nous devons reconnaître que le paysage est une joie. La montée est un chemin étroit entre toute cette végétation.

Lorsque nous atteignons un point, le camion ne peut plus monter et nous n'avons plus ni moins de 40 minutes de montée ... bien que le GOLDEN ROCK soit déjà intuitif.

À ce stade, il existe deux options de téléchargement:

OPCION A: Cléopâtre >> Bien que cela donne quelque chose au départ, la montée est si raide que les filles décident de prendre le "TRANSPORT LOCAL". Nous leur donnons un bon pourboire et un cocacola mérité.

OPTION B: Er Matao Isaac >> Tandis que les filles se perdent à l'horizon, Joseba et moi avons commencé à parler des carrés que nous avons et de notre machisme. 40 minutes plus tard, je ne pense pas que nous aurions eu cette idée, bien qu'en l'honneur de la vérité, j'étais meilleur que ce à quoi je m'attendais ... Ces nuits de réjouissances vont très loin !!!

Nous nous avons séjourné au sommet de la montagne, un hôtel rustique avec une belle apparence, et nous allons voir notre prix mérité: le GOLDEN ROCK., même si l’expérience que nous avons eue a déjà été.

Le ROCK D'OR C'est un rocher en parfait équilibre dans la montagne, baigné d'or. Ils disent que ça se tient dans les cheveux d'un Bouddha, mais ... si Bouddha était chauve, aurait-il d'autres parties velues? Quoi qu'il en soit ... à part les réflexions existentielles, une image vaut mille mots, comme toujours.

Ce qui est une vraie merveille est de le regarder de loin alors que la lumière s'estompe à l'horizon, laissant des couleurs vives de différentes nuances

Le coucher de soleil était incroyable et la nuit étoilée nous ramène à l'hôtel. La journée est finie mais la mémoire reste. Le lit nous attend ...

Isaac, de Kyaikthiyo (Myanmar)

FRAIS DU JOUR: 25 $ (environ 20eu) et 50 000 MMK (environ 32eu)