Que visiter à Monywa

Salut Espagne !! Le voyage d'aujourd'hui nous a conduit à la ville de Monywa, 136 km de Mandalay. C'était la dernière ville coloniale que nous devions découvrir, et la visite promis depuis le début.

Il y avait seulement un petit inconvénient ... que 136 km en Birmanie, c'est comme 2500 km en Espagne, par Dieu! Quelles routes !!!! Ici, ils n'ont pas encore découvert la possibilité de faire des routes. C'est un problème très grave. Nous pensions que la route du Golden Rock se faisait par orographie, mais aujourd'hui… C'ÉTAIT TOUT PLAT !!! Et il était préférable de voir les habitants les réparer aux seaux de gravier et chauffer le mazout lors des incendies. Amos, que Seixo, Queixas ou Oviga ici sont alignés avec 2 boeufs et un camion-grue, hahaha. Quoi qu'il en soit ... Q nous avons le cul carré du voyage, comme des coquetiers. Heureusement, nous avons cet âne sain, mince et savoureux que Dieu nous a donné, hahaha.

Nous sommes arrivés vers 9h30 au quai de Monywa et avons pris un "bac"(juas) sur l'autre rive. Demain se déroulerait une expédition, du type Indiana Jones, vers des grottes menant à l'Inde.

Tout en économisant de l'eau de tous les laos du "ferry", nous avons atteint l'autre côté sans problèmes relatifs. Là nous attrapons? Eh bien, si nous sommes déjà allés en taxi, en taxi-balai, en calèche, en fourgonnette, en bateau à rames, en bateau à moteur et en bateau à moteur, etc., il nous fallait un jeepmais pour !! 5 !!! Total que nous sommes entrés dans la végétation à la manière du célèbre Grottes de Hpo Win Daung.

Les grottes étaient à 45 minutes et il y avait des amis très spéciaux avec qui j'avais de bonnes relations, jijij

La monéria est restée derrière et de là nous sommes retournés à Monywa pour visiter le vieux marché avant d'aller manger

Le virage, en voyant les routes, nous en avons profité pour faire deux arrêts chez deux clowns très importants à Mandalay.

- Thanboddhay Paya: Le seul dans cette typologie au Myanmar, à partir du 19ème siècle et rappelle de Borobudur, en Indonésie.

- Bodhi Tataung: un champ de plus de 1000 Bouddhas, et où ils construisent un Bouddha géant debout.

Avec cela, nous retournons à l’hôtel où nous venons d’arriver. Une journée très fatiguée.

Le voyage prend une autre direction. Nous quittons Mandalay et l'intérêt pour la Birmanie augmente, comme tout le monde le dit, nous allons maintenant dans la plus belle région de Birmanie: BAGAN. Là, nous ferons un voyage en ballon, nous irons au mont Popa, à Kalaw pour faire de la randonnée, au joyau de la Birmanie: le lac Inle ... mais bon, c'est une autre histoire.

Demain, profitant du fait que nous sommes fatigués et que les routes sont insupportables, nous descendrons à Bagan pour une croisière d'une journée sur la rivière Irrawaday, où nous arriverons au coucher du soleil. À partir de là, nous ne savons pas combien d’internet nous pouvons avoir, alors les familles, si vous voyez que nous n’écrivons pas, ne vous inquiétez pas, nous vous appellerons de Kalaw, mais ne vous inquiétez pas. Nous entrons dans la région la plus archéologique de la Birmanie ...

Isaac, de Mandalay (Myanmar)

FRAIS DU JOUR: 9.500 MMK (environ 6eu)