Vol La Havane et premier contact

Bonne nuit de la Havane. Nous sommes ici. Obtenir Internet à Cuba semble être très compliqué. !! c'est Cuba !! Alors que nous allons nous leurrer, c'est un autre monde ... jijiji. Commencez ici le voyage de deux pirates fous, de deux clients ... CUBATRIP commence ici!

La journée a commencé très tôt, nous avons à peine dormi la nuit. À 5 heures nous étions déjà debout et en route pour Alvedro (taxi 9,37 €) avec la valise préparée le JOUR 0 DU VOYAGE À CUBA. Nous avons branché les sacs, petit déjeuner (7,15 €) et dans un pays pee nous étions dans Madrid. Une longue attente nous a servi à faire les valises (10 € les deux), encaisser, dépenser de l'argent (3 € d'eaux, 5,50 € de magazines, 2,30 € de biscuits, 9,30 € de sandwichs et d'olives à emporter) délivre, parle aux murs, mange (11 €), rave ... et ... enfin! Un énorme avion nous disait ... CUBAAAAAAAA ICI!

La durée de vol à La Havane de Madrid Ils ne sont pas trop nombreux (un peu plus de 9 heures) et c’était plus supportable que prévu (quelques films, une sieste, un dîner, un sandwich acheté à l’aéroport ...) et nous étions déjà là. La porte de l'avion s'ouvre et… FIRST CARICIA DEL CLIMAT TROPICAL!! Et c'était 20h30.

Échange d'argent (à 1,39 CUC pour l'EURO - nous changeons 450 €), chèques voiture, nous avons acheté une carte pour l'itinéraire avec la voiture (3 CUC) et le bus pour La Havane, en passant par tous les hôtels des autres partenaires distribués. Nous avons eu ici le premier contact avec ceux qui allaient devenir de futurs compagnons de voyage: "Tontín" Jordi et "Picapleitos" Diego, le plus gracieux arnaqueurs de tout Cuba, hehehehe (oui, peuple majiiiisma)

!! Waouh! Nous sommes les derniers à partir à l'hôtel. Eh bien, c’était une sorte de "circuit" dans lequel nous avons pris notre premier contact avec La Havane la nuit de Miramar, Vedado à la vieille zone. !! CE QUE AMBIENTAZO !! Cela ne ressemble à rien de ce que nous savons ... cela promet ... Bien sûr, Cuba la nuit est une ville plongée dans l'obscurité, avec à peine de lumière, même si la police est présente dans tous les coins.

Duchita à l'hôtel, le Mercure Sevilla (ARTICLE DANS CHAVETAS AVEC TOUS LES DÉTAILS ICI), et premier mojito (10 CUC les deux mojitos et une eau). Ici, nous réalisons qu’à CUBA, il est 23h et non 22h comme nous le pensions et qu’à Cuba, l’heure a déjà été changée - en Espagne, on le fait 2 semaines plus tard. Le premier impact de La Havane de nuit ne nous a pas convaincus de tout, rues très sombres, trop lourdes, mais oui, beaucoup de policiers et à aucun moment vous donnent une impression de danger ou de problèmes.

HEURES À CUBA:

À Cuba, le changement d'heure a été réduit de 6 heures par rapport à l'Espagne. Vous devez faire attention aux changements d'horaire, car ils ne sont pas toujours identiques au jour où ils se produisent dans notre pays.

Avec vous dire que nous avons déjà fait le premier jour et nous avons été harcelés par plus d'oncles que de tantes. Nous avons fini par partir et laisser un enfant et deux tantes lors d'une longue conversation avec la police. !! Cela promet !! hahahaha De plus, nous avons mangé une sorte de "brochette de crabe" (pour dire quelque chose, les deux pour 2 CUC) frites dans de l'huile de voiture noire, devant le Capitole.

Bien famille, amis et autres lecteurs, nous sommes parfaitement ... demain commence la vraie aventure

Juve et Isaac, de La Havane (Cuba)

JOUR DE DÉPENSES: 57,62 € et 15 CUC (environ 10,79 €)

Vidéo: LA HAVANE, 1 AN PLUS TARD: Nous y sommes retournés (Mai 2020).