Maisons privées cubaines

Bien que dans le couverture web En général, vous ne voyez pas à moins que vous cherchiez beaucoup, nous travaillons depuis quelques jours sur la "partie sombre" de la page, en corrigeant les histoires anciennes et en les adaptant à la nouvelle version (éléments en attente dans la section "pressé"). ouverture de cotters 3.0 que le 23 novembre 2009)

Profitant du fait que ce week-end nous nous sommes remastérisés (pouvez-vous le dire?) voyage à Cuba qu'en 2008 nous avons effectué Juve et Isaac, Nous voulions clore le chapitre de cette expérience en parlant d'un sujet sur lequel "nous avions été pendu" et avec lequel, à l'époque, nous voulions le clore: LES MAISONS PARTICULIERES CUBAINES

S'il y a quelque chose dont nous nous souvenons avec une grande affection pour cette aventure, c'était bien la possibilité de vivre avec l'étrange peuple cubain.

Revenons un peu en arrière. Était 1997, lorsque Fidel Castro autorise les Cubains autochtones à louer des chambres de leurs propres maisons aux voyageurs étrangers. Bien sûr, ceux-ci devraient être légalisés à tout moment, demandant une licence auprès du gouvernement cubain.

Une nouvelle façon de concevoir le tourisme à Cuba était née et, avec elle, la possibilité pour beaucoup de vivre une expérience inoubliable (bien que ce fût illégalement pratiqué auparavant).

Pour ce service, beaucoup moins cher (entre 15 et 30 CUC en moyenne) que n'importe quel hôtel ou auberge de jeunesse, Actuellement, plusieurs gains en capital sont généralement ajoutés, tels que la gastronomie, offrant aux familles de préparer un bon petit-déjeuner ou un bon dîner à des prix très raisonnables.

Ce week-end, nous avons mis à jour les logements de ce voyage, dans lesquels, en plus des Hôtel Mercure Sevilla et de Hôtel Cayo Levisa nous étions au Maison Carlos (Trinidad), le La maison de Claudio et Iliana (Cienfuegos), le Alma House (Meurtres) et la Elisa House (Viñales).

Pour qui ne se souvient pas, ce voyage à Cuba commencé le 18 mars (2008) arriver à la Havane. Sans trop réfléchir, nous avons pris une voiture de location et, un sac à dos, nous sommes entrés dans la célèbre Santa Clara. Quand nous traversions montagnes ésotériques de Tope de Collantes Nous sommes tombés la nuit en nous éloignant de l'un des moments les plus magiques de notre voyage, là-bas, au milieu de nulle part, à la lumière d'une belle lune.

Bien que nous ayons à peine eu le temps de passer les deux prochaines nuits. Ils étaient en Trinidad nous faisant découvrir un lieu inoubliable, de ceux tirés des films les plus indépendants, où tout a été transformé au coucher du soleil ...

Le voyage à Cienfuegos nous a conduits dans un endroit caché au plus profond de Cuba, tiré d’un conte de fées, un paradis à découvrir encore vierge ... La niche, une merveille de la nature.

La route a régné et après une nuit de repos mérité à Cienfuegos, nous sommes arrivés à la baie des cochons, où nous avons vu le bleu le plus léger et le plus intense que l’on trouve dans certains coins du monde.

Presque par hasard dans une ville voisine, après avoir visité le Ferme aux crocodiles de Guama, nous avons trouvé une maison "stangis" où nous avons mangé du crocodile avec Yuli et sa famille, !! et ce n'était pas du poulet !!

Après être passés par Matanzas, où nous avons logé, et passé une nuit à Varadero (qui nous a beaucoup déçus), presque sans sommeil, nous nous sommes connectés à l’une des clés les plus essentielles de cette planète, Cayo Largo... quelle préciosité !! il y avait aussi Cayo Iguana (et Juve faire le sien)

Route (et couverture) nous passons par Les plantations d'Alejandro Robaina, où nous avons "marqué" l'une des anecdotes du voyage, avant de nous préparer en bateau Cayo Levisa, le célèbre îlot où Ernest Hemingway cherchait le repos.

Viñales C'était notre dernière étape avant de rentrer à La Havane, une ville qui est tombée amoureuse de nous, comme Trinidad, et où nous aurions parfaitement pu rester une semaine parmi ses habitants ... et !! Vos nuits !!

Le retour à Havana Il nous a emmenés explorer pendant trois jours une ville à l'atmosphère coloniale exquise dans une baie impressionnante située aux portes du golfe du Mexique, avant notre retour.

Mais rien n'aurait été possible sans son peuple, en laissant de côté les "jineteros lourds" de la capitale et sans la compagnie, Sequoia Juve, famille de voyageur.

De là, nous vous encourageons à connaître Cuba en maisons privées Avec le service offert par les familles cubaines elles-mêmes, ce qui, en plus d’être très économique pour le voyageur, vous permettra de profiter du vrai Cuba, où la musique et les relations humaines sont le but de la vie et où les propriétaires, en plus des hôtes, deviennent d'excellents émetteurs du Cuba le plus inconnu.

Pendant que nous méditons sur notre futur retour au pays du rhum, de la musique et des cigares, nous laissons tomber la larme du souvenir ce voyage à Cuba en 2008, maintenant "remasterisé" et mieux organisé pour une bonne lecture, qui ici Nous vous quittons encore. !! Profitez-en !!