Que visiter à Francfort

Aujourd'hui a été une journée intense et très complète Dans une nouvelle ville. Nous disons toujours qu'il n'y a pas deux voyages identiques. Que deux voyageurs voient toujours un lieu différemment, en fonction de la météo, de leur humeur, de l'heure du jour et de la manière dont ils le visitent, il va sans dire que la différence sera catastrophique pour un touriste. Nous n’avions pas parlé de merveilles à propos de Francfort, mais néanmoins, il est possible que ces faibles espoirs pour cette ville nous aient créé une autre surprise. Et nous avons passé une journée très amusante.

Francfort-sur-le-Main ou simplement Francfort-sur-le-Main est une ville de seulement 700 000 habitants, qui n’est même pas l’une des plus grandes villes d’Allemagne, mais il est surprenant de voir comment se présente aujourd’hui l’une des métropoles de référence de notre continent et l’un des plus historiquement et économiquement important dans tout le pays.

Il n'était même pas 8 heures du matin lorsque nous avions déjà pris un taxi (26 EUR), passé les contrôles de sécurité (nous portons aujourd'hui une valise) et nous prenions le petit déjeuner (6.55 EUR) dans un autre de nos coins habituels de l’aéroport de Barajas (un jour, nous créerons un post de "coins qui nous mèneront à l’imagination" et dans beaucoup d’entre eux des aéroports apparaîtront).

Le vol, aujourd'hui avec Air Nostrum (beaucoup mieux que les avions de taille moyenne d'Iberia tant en termes de confort que de service - ils donnent toujours un soda sans payer) dure environ 2 heures et 15 minutes.

Le sentiment de voler est quelque chose que je ne peux jamais décrire (Isaac) bien que Paula ne le partage pas autant. Vous voyez décoller et dans quelques minutes, surmontez la couche nuageuse alors que le soleil se lève sur l'horizon, sachant que lorsque l'avion sur lequel vous voyagez atterrit, vous vous retrouverez dans un nouvel endroit pour vous-même ... c'est simplement quelque chose que personne ne devrait manquer. Malheureusement Dans notre environnement, il y a encore beaucoup de gens qui pensent que voyager, c'est jeter de l'argentet plus dans les temps qui courent et peu importe les arguments que vous leur donnez. Un vieil ami (que nous connaissons tous) dit que "voyager, c'est investir dans la vie", et nous pensons que chaque jour nous sommes plus d'accord avec lui, tant que nous savons trouver cet équilibre compliqué entre l'obsession de voyager et la vie de famille, un équilibre que nous recherchons encore beaucoup (certains nous aident pour le voyage d’été entre eux, !! merci beaucoup pour tout!).

Une demi-heure avant midi, nous arrivons déjà au terminal 2 de l'immense aéroport international de Francfort (le deuxième plus grand d'Europe avec 50 millions de passagers annuels après Heathrow), à 12 km de la ville. Se déplacer vers le centre n’est pas difficile, puisque les T2 et T1 sont reliés par des trains toutes les 2 ou 3 minutes et des bus gratuits toutes les 10 minutes (nous prenons la Sky Line Train est une sorte de monorail, semblable à ceux que nous avons vus à l’aéroport d’Orlando lors de notre premier grand voyage, cela laisse de côté les énormes zones de stationnement) et du T1 il y a une station pour les trains Long Distance et une autre pour les Régional, d'où nous prenons un S-Bahn (S8) pour atteindre à la Hauptbahnhof de Francfort (Gare centrale) à côté de l'endroit où nous allons rester.

L'emplacement de la Intercity Frankfurt Hôtel (TOUTES LES INFORMATIONS D'HÉBERGEMENT ICI). Nous sommes à !! 1 minute et demie de marche !! de la gare centrale, et c'est un hébergement plus que correct. Nous avons vérifié, laissé nos sacs, acheté une eau (1,50 EUR) et pris les sandwichs que nous avons apportés d’hier (merci maman d’Isaac) et fixés pour notre premier arrêt de la journée, les pavillons de la Messe, où nous sommes arrivés de Frankfurt Hbf, bien que cette fois en utilisant le U-Bahn. Bien sûr, quelques instants ont suffi pour savoir que nous allons dépenser TRÈS FROID. Nous sommes entre 2 et -2ºC ces jours-ci. C'est pourquoi Paula a acheté des gants dans un magasin en cours de route car elle les avait oubliés (4.40 EUR)

Le La différence entre le S-Bahn et le U-Bahn n’est pas claire non plus., car dans la pratique, ils sont très similaires (l’U-Bahn de Francfort n’est pas non plus profondément souterrain). En théorie, le S-Bahn atteint les populations régionales à la fin de son voyage, contrairement au U-Bahn. Les personnes âgées ont un réseau de tramways et de bus impressionnant et des fréquences de quelques minutes seulement s'ajoutent aux 4 supports. En bref, un réseau public que de nombreuses villes veulent déjà.

Avec l’entrée à la Foire, nous avons inclus le transport gratuit sur tout le réseau RMV (région de Hesse), mais comme à Prague, nous sommes curieux de constater qu’il n’existe aucun type d’appareil de contrôle ici, c’est-à-dire que si un inspecteur ne venait pas, vous pouviez voyager gratuitement «en toute impunité». !! POUR AVIS AUX NAVIGATEURS! C’était de monter sur le U4 en direction de la foire et 2 inspecteurs sont venus demander à chacun des billets et des billets après s'être identifiés avec une carte, y compris le nôtre. C'est la première fois que nous le voyons lors d'un voyage ou d'une escapade.

La première chose que nous avons trouvée, en arrivant aux impressionnants pavillons de Messe où se tient la foire, est le troisième plus grand gratte-ciel d'Europe, le Messeturm (257 mètres). Presque à côté sont les pavillons 5, 6 et même 11 où nous nous dirigeons

Nous n'allons pas trop parler de la foire à laquelle nous assistons. Le "Christmasworld" à Francfort est le grand rendez-vous de l'Europe pour le secteur de la décoration et des produits d'été, et plus particulièrement pour les produits de Noël Pour la nouvelle campagne. Voici les nouvelles tendances et innovations.

Certes, il existe des articles vraiment novateurs, notamment dans l'un des pavillons traversés par une simple curiosité, après une courte pause et quelques rafraîchissements (6.20 EUR).

Après un premier contact (nous reviendrons demain), nous avons décidé de diviser Francfort en deux itinéraires. La première chose à savoir sur Francfort, c'est que lors des bombardements de 1944, 80% de la ville a été complètement démolie, de sorte que le redressement économique spectaculaire de la ville est absolument éblouissant. Le premier itinéraire, aujourd'hui, nous mènera précisément à ce symbole de reprise, le Francfort financier, les communications, les gratte-ciels; laissant le plus traditionnel pour demain. Notre itinéraire a été quelque chose comme ça:

Pour cela, nous sommes descendus au S-Bahn des pavillons et avons déménagé à la gare de Taunnusanlange. En marchant parallèlement à la rue du même nom, nous commençons à observer le bâtiments magiques qui apparaissent sur des cartes postales de la ville, ainsi que de nouveaux bâtiments en construction qui imposent l’implantation de grues imposantes

Presque involontairement, nous avons atteint l’un des symboles de la ville, le Eurotower ou Eurotorre, où il existe actuellement une macrocampada pour protester contre le système qui contrôle les marchés et envahit même le symbole de l’euro. Dans ce gratte-ciel de 148 m se trouve le siège de la Banque centrale européenne (BCE), dont nous avons tant entendu parler dans les actualités ces derniers temps. Sa construction a été achevée en 1977.

Aller au nord par Neue Mainzer Strabe nous voyons le vrai quartier financier, une rue qui mélange des gratte-ciel colossaux avec des taupes inférieures de pierre et d’aluminium. Nous sommes au cœur de l’économie européenne.

Le Tour principale que nous avons vu auparavant sera de loin notre prochain arrêt. Il s’agit de l’un des plus célèbres gratte-ciel du quartier financier de Francfort, avec ses 200 mètres de haut, tout à fait cristallisé et ses 56 étages, ce qui en fait un point de référence pour un premier aperçu de la situation de la ville. L'ascenseur, après avoir payé le droit d'entrée (5 EUR Isaac et 3,5 EUR Paula avec carte d'étudiant), donne accès (à une vitesse pouvant aller jusqu'à 20 km / h dans la tête) aux étages 55 et 56 uniquement et exclusivement, où il y a un restaurant / bar et le passage pour la terrasse surplombant la ville.

Aujourd'hui, nous n'aurons pas de chance. Le brouillard intense qui envahit la ville depuis que nous avons atterri semble être tiré des meilleurs films d’horreur et de suspense. Ce que nous pouvons voir est un bâtiment à considérer juste à côté de nous, le Commerzbank, construite entre 1994 et 1996 et conçue par Norman Foster et ses partenaires utilisant jusqu'à 18 000 tonnes d'acier.

Un des gratte-ciel supérieurs: Saviez-vous que la tour Commerzbank est le deuxième plus haut bâtiment d'Europe avec ses 259 m? Le premier est le palais de triomphe à Moscou et le troisième est le Messeturm susmentionné.

Mais selon la liste des plus hauts gratte-ciel du monde de WikipediaEn Europe, nous avons beaucoup à «grimper» si nous voulons atteindre le niveau des autres continents. Les 30 postes les plus importants de la liste ne sont pourvus que par 5 pays (Émirats arabes unis, Arabie saoudite, États-Unis, Taiwan - s’il peut être considéré comme un pays - et la Chine). Pour trouver le palais de triomphe à Moscou, il faudrait se rendre au numéro 69 et pour la Commerzbank au 156. En tout cas ...

La lumière jaune intense que l’on voit habituellement sur la Sky Line de Francfort vient de ce bâtiment, il n’est donc pas perdu de référence.

La curiosité nous cause, déjà en train de descendre des hauteurs et quelques mètres plus tard, la Operplatz ou la place de l'opéra Il abrite l'ancien théâtre d'opéra. Il a beaucoup souffert des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, mais a été reconstruit et reste impassible autour de lui au milieu de ces monstres en acier, en aluminium et en pierre.

Laissant cette grande place derrière nous entrons les jardins de Bockerheimer où presque la nuit nous commençons à voir la tour principale et la tour de Commerzbank entièrement illuminées à l’arrière-plan. Dans ce nouvel espace vert, à côté de l’étang pratiquement gelé, vous trouverez la tonnelle de Nebbien qui a été commandée par l'éditeur Marcus Johann Nebbien en 1810 à l'occasion de son troisième mariage et est toujours conservée. Au bout des jardins, nous voyons un belvédère et une tour de la prison, la tour Eschenheimer, qui a appartenu à une ancienne fortification médiévale entre 1426 et 1428 et est aujourd'hui presque le symbole d'une rue à fort trafic.

Nous continuons à marcher sur ce curieux itinéraire moderne que nous avons conçu aujourd’hui, pour atteindre le Une place Haupwache, un curieux et immense carré qui contraste Hauptwache, une station de surveillance de style baroque construite en 1730 qui a également servi de prison, avec plus grands boulevards de la ville pleins de magasins, centres commerciaux et restaurants locaux.

Justement dans l’un d’eux, le Zeil Galerie, nous allons nous mettre à l’abri du froid et essayer de boire quelque chose de chaud. Nous avons été frappés par la façade en verre et le dôme en verre ...

... mais ce que nous ne savions pas, c’est que sur son toit, il possède une terrasse offrant certaines des meilleures vues sur la ville, avec Haupwache et la Sky Line comme principales attractions.

Après ce café et cette crêpe (7.20 EUR), et déjà avec le corps dans une température loin du gel (il fait froid mais il n’est pas humide comme à Prague), nous avons atteint la Bourse de Francfort où les fonds des sociétés du pays sont négociés et négociés et il est également la troisième bourse mondiale. Rencontre extérieure deux statues qui symbolisent deux termes boursiers, le taureau et l'ours. Le taureau est qualifié de moment haussier et l'ours au contraire, baissier. Cette terminologie semble avoir commencé à être utilisée à la Bourse de New York alors que la vente d'actions nues était légale et que "les gens vendaient de la peau d'ours avant de la chasser". Quoi qu’il en soit ... nous sommes très sceptiques à propos de tout cela, alors notre

Et notre s'appelle la gastronomie, et dans ce domaine on l'appelle Grobe Bockenheimer Strabe (ou aussi connu sous le nom de Frebgrass), grande rue qui offre une variété de restaurants de toutes sortes et de boutiques gastronomiques et d’épicerie fine (curieux). Il semble qu’il y ait même une fête annuelle au mois de juin avec des émissions très populaires

Nous avons décidé d'un Un local typiquement allemand appelé Das Wirtshaus que nous avons beaucoup aimé, et que pour 45 EUR (pourboire compris) nous avons mis deux bières pour le corps, une salade, une soupe au goulash (à la hongroise), un plat de porc à l'œuf au plat et un saucisson ... !! PRENEZ MAINTENANT! hehehe

¿Saucisses? La vérité est que nous n’étions pas sûrs de la différence entre les types de saucisses (wurst en allemand) qui existent, et il n’est jamais mauvais de venir au paradis des saucisses à Francfort commencer à les distinguer (non pas que ce soit notre dévouement, mais puisque nous le sommes). Sur la photo ci-dessous, nous voyons que sur les 3 qui apparaissent, celle du milieu est ce que nous connaissons tous comme Francfort. Eh bien, il semble que celui qui vend le plus dans la ville elle-même ne soit pas celui-là, mais le Wiener ou le Vienna. La différence est que Francfort est exclusivement composé de porc et de tabac et que le Wiener est un mélange de porc et de bœuf et ne fume pas.

En plus de Francfort, celle ci-dessus est une Saucisse de type Bratwurst, fait avec du porc et bourré de boyaux naturels et celui ci-dessous (nous croyons) un Saucisse d'Oaxaca.

Laissant les saucisses de côté, il est trop tard et demain une autre journée intense nous attend. Avant, nous achetions des cartes postales (3 EUR).

Comme toujours, famille, amis et lecteurs, nous sommes formidables pour cette petite métropole. En fait, il y a ceux qui parlent de Francfort en tant que Mainhattan, rapportant le terme Francfort principal à cette ville américaine. Après avoir connu aujourd’hui son côté le plus imposant, le Francfort des hauteurs, nous lui faisons confiance. Demain plus…

Paula et Isaac, de Francfort (Allemagne)