Vol Amman destination

Quand nous avons commencé le voyage au Japon, nous avons intitulé le premier jour de l'histoire JOUR 1: Rêves lointains, c’est vrai que nous nous dirigions vers l’Extrême-Orient. Maintenant, les rêves ne sont pas si loin, en fait "seulement" ils sont à 5 heures en avion, mais nous avons l'impression que c'était le premier jour où nous avons voyagé (et donc ce sont les quatre ensemble, mais sûrement pas le dernier). Bien sûr, les rêves sont toujours des rêves et nous en avons beaucoup à réaliser lors de ce voyage.

Il y a peu d'histoires racontées par des compagnons de voyage, en particulier en Syrie, selon lesquelles ils ont trouvé une ville très éloignée de celle que l'on nous montre à la télévision Moyen orient, un peuple amical et serviable, allons à le berceau de la civilisation, celui qui est né pendant le deuxième millénaire avant notre ère. quand Nabatéens, Cananéens, Phéniciens et Araméens ils ont pris leurs terres, qui sont ensuite tombées entre les mains de Assyrien, Babyloniens et du grand empire perseMais c’était Alexandre le Grand et le Grec les premiers grands conquérants de cette terre, avant Romains et Byzantins ils l’annexeront à son grand et immense empire que nous connaissons tous (et avec lui sa splendeur) et le Empire omeyyade plus tard

Et les croisades de S.XI à S.XIII sont arrivées. Arabes et Chrétiens La Terre Sainte a alterné dans des batailles sanglantes sur tout le territoire. Des châteaux et des forteresses impénétrables sont nés avec eux.

Le déclin est venu avec l'invasion et la destruction de la Mongols et l'ignorance de Barboteuses, mais le Empire Ottoman du seizième au vingtième siècle a retrouvé sa splendeur.

La Première Guerre mondiale, la guerre anglo-arabe contre les Turcs avec Lawrence d'Arabie en tête et la "trahison des Arabes" qui s'ensuivit France et Angleterre Le territoire devenu indépendant a donné naissance au Liban, à la Syrie et à la Jordanie actuels.

Que pouvons-nous attendre de la terre où plus de civilisations ont traversé l'histoire?

Nous y sommes, avec les bagages emballés à Amman via Madrid, à l’aéroport de La Corogne.

Comme tout ne pouvait pas être parfait, nous en souffrons INCIDENCE désagréable du voyage, car nous avons dû supporter l'insolence de "un désagréable pantoja ibérique" qui disait que le système ne fonctionnait pas et ne pouvait pas nous donner les cartes Madrid - Amman (bien que les sacs fussent). Nous prenons le petit déjeuner (4,80 €) et nous insistons encore car notre trafic n’est que de 1h et 30 min et qu’un gentil compagnon parvient à prendre celui de Ruth et Isaac, mais nous continuons sans Juve.

DIT et fait, le DISASTER SYSTEM OF IBERIA (un zéro pour la société de notre part, car ce n’est pas le premier qui nous rend), en plus de ne pas permettre l’enregistrement en ligne pour des codes partagés et de ne pas faire fonctionner le système ou à l’aéroport. Avec 30 minutes de retard sur l'avion, nous arrivons avec l'avion complet et la Juve sans carte d'embarquement. Comme le dit la loi (n'oubliez pas vos droits), les 600 € d'indemnisation que personne ne nous enlève. Ruth reste à la Juve et le reste avec les 4 valises nous avançons vers Amman.

Mais tout ne peut pas aller mal. Le représentant royal jordanien les place rapidement sur le vol de nuit, dans bussiness et accès aux salons VIP d'Iberia. Un 10 pour le royal. De plus, le voyage ne nous perturbe pas, car son arrivée est prévue à 7h30 et nous serons là pour les récupérer et commencer notre itinéraire. À Amman, nous prévoyons de ne dormir que.

Pendant ce temps… BAS VOL! Nous partageons les sièges avec un garçon de 10 ans, COÑAZO, qui n'arrête pas d'entrer dans le service et de le quitter, criant pour que son ordinateur le dérange. Comme toujours, la nourriture était horrible (mais Ruth avait préparé deux délicieux sandwiches au tortilla au thon, miam, miam!). Après 4 heures et demie de vol, nous sommes arrivés à 22'55. Procédures simples. Nous changeons € 100 à 0.88 JOD, visa (20 JOD les deux), nous prenons les 4 sacs et notre voiture nous attend pour nous emmener à l'hébergement.

L'hôtel où nous dormons s'appelle Amman Arena (plus d'informations DANS CET ARTICLE). Lorsque nous le choisissons, nous ne pensons qu’à un emplacement rapide et à son économie. À cet égard, il s'est parfaitement déroulé. Le reste, très basique et même insouciant, mais suffisant. Propinilla (1 JOD) pour le coffre et se reposer enfin.

Ringgg ... anneau.... Juve? Ruth? ZzZzZzZ. !!! Juveeeeeeeeee !! !! Ruthhhhhhh !!! Arrêtez de manger, profitez de la zone VIP et prenez l'avion où vous restez, hehehehe. À 3 heures, la fin du message souhaité est arrivée, Juve et Ruth volent déjà à notre rencontre. Et souvent Cours de commerce. De plus, par curiosité, l'avion est une charte qui a loué une entreprise espagnole mais ...! N'A PAS PAYÉ LES HÔTELS !! et les gens ont décidé de ne pas embarquer. 4 chats vont. Tu fais quoi Quelques jours plus tard, nous découvririons SELON CET ARTICLE À HOSTELTUR que c’est Dahab Travel qui a laissé ses clients sur le terrain.

À 8 heures, nous nous reverrons et nous allons commencer notre voyage. Demain, un morceau de terre appelé Cham nous attend. À demain

Isaac et cia, d'Amman (Jordanie)

DÉPENSES JOUR 1: 4,80 € et JOD 21 (environ 23,86 €))

Vidéo: vol ParisCDG à Dakar Airbus 330 200 Air France vol commenté (Mai 2020).