Objectifs du voyage en Afrique de l'Est

Nerfs, insomnie et derniers préparatifs. La veille du début d’un grand voyage ne varie pas beaucoup. Bien qu’ils soient peu nombreux, la sensation de chatouillement dans l’estomac de ce grand voyage en 1991 toujours présent Et cela commence au moment où nous commençons à remplir ces sacs à dos qui nous accompagneront dans un mois.

Nous «envoyons» des courriels depuis plusieurs jours à une personne avec qui nous nous sentons particulièrement proche, non pas physiquement, mais à cause de sa philosophie de la vie que nous partageons complètement. Ceux d’entre nous qui ont ce virus inoffensif qui nous cause un grand besoin de voyager souffrent de graves problèmes pour atteindre équilibre entre vie personnelle, professionnelle et aventures. Bien que je suppose que beaucoup de gens ne comprendront jamais cela, et que quelques-uns qui en souffrent aient réussi à l’équilibrer, nous sommes toujours dans une phase "facile" pour y parvenir. Les temps vont changer, nous le savons, mais nous n'y penserons pas.

Un vendredi avant le premier août devrait être le pire jour de l'année pour voyager, cela ne fait aucun doute. Nous vérifierons cela plus tard. Juste après 16'00 de ce 29 juillet 2011 vient le grand moment. Nous traversons la porte de la maison des parents d'Isaac où nous mangeons (car elle se trouve près de l'aéroport et nous leur avons donc dit au revoir, comme nous l'avions fait hier de Paula) et nous avons frappé l'horloge ... tick tock ... L'aventure commence

En effet, c'est le pire jour de l'année. Nouveau voyage et nouveau café dans notre coin de la cafétéria de ce petit aéroport de la Corogne appelé Alvedro. Qu'en penses-tu Paula? !!

2 HEURES DE RETARD !! Bien qu'un vol tranquille. En lui, nous ne pouvons rien faire d'autre que penser que nous attendons de cette aventure ... quels sont nos objectifs pour un tel voyage?

- Le plus évident et le plus clair est sans aucun doute l'archifame "Big Five Mission"Pouvoir observer les cinq grands Africains est inestimable. Le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle et le rhinocéros nous attendent

- Connais l'intense traditions des peuples les plus anciens: samburus, masais, batuas, tutsis, hutus,…

- Survoler les Masais, pour pouvoir flotter à l'aube lorsque la vie devient plus intense

- Rencontrez des lacs mythiques comme le Nakuru, le Naivasha, le Victoria, l'Albert, le George, le Bunyonyi ou le Kivu

- Atteindre le belles plages indiennes, à l'est du Kenya

- Profitez de ce moment où le temps s'arrête moins de 10 mètres d'une famille de gorilles de montagne, à peine 800 dans le monde.

- Découvrez des chimpanzés, des singes dorés, des girafes, des hippopotames, des autruches, des zèbres, des antilopes, des baduinos, des alpinistes, des guépards ... et la faune la plus variée de la planète.

- Un challenge, pouvoir se sentir privilégié en regardant la nuit de l'un des lacs de lave les plus spectaculaires au monde.

- Et je pense que nous pourrions continuer pendant des heures ... mais nous devrons dormir quelques heures

Nous sommes maintenant chez Abuela Vale, à San Sebastián de los Reyes, à Madrid, et il nous reste à peine 4 heures dans lesquelles nous n’avons sûrement pas l’intérêt de retourner au terminal 2 où Air France nous relie à Paris. Il nous attendra, là-bas, Joseba et Margari. En attendant, nous allons essayer de lancer cette petite tête ... Demain plus

Isaac et Paula, de La Corogne (Espagne)