Cape Horn et Beagle Channel

Le sentiment final qui me reste du Drake Pass est le suivant: un de ces tunnels temporaires ou des vers de l'espace qui apparaissent dans les films de science-fiction que j'aime tant. C'est le prix à payer pour entrer ou sortir d'un monde fantastique, d'un monde d'histoires. Autour, il n'y a qu'une masse d'eau immense dans toutes les directions et des valses de pétrels et d'albatros, ou très rarement le chant des Yubartas qui animent ce voyage.

Aujourd'hui, ce ver nous a donné un jour de trêve. Le bonjour de Rolf a commencé par un "Bienvenue à la fin du voyage du lac Drake". Et est-ce aujourd'hui, le col de Drake ressemble aux eaux d'un lac. Le navire bouge à peine. C’est la raison pour laquelle nous allons profiter de la journée pour régler la note du navire, donner des pourboires, échanger des courriels et nous promettre de nous écrire, visiter la page "comment cela a été fait" (usease, la salle des machines) et quelques autres choses ...

12'41, cap Horn
À 67 ° 18 'de longitude ouest, 56 ° 00' de latitude sud

Faites-nous savoir que nous sommes à seulement 4 miles de Cap Horn, le cap le plus au sud de la planète, et le point qui nous emmène dans des eaux plus collectées.

C’est une bonne journée, mais la brume nous laisse à peine l’intuition, une cape sur laquelle plus d’une légende de marins et de voiliers passionnés s’est fondée et où de nombreux navires ont fait naufrage au cours des siècles précédents.

Nous commençons à voir de nouveaux types d'oiseaux entourant le navire. Un amoureux des oiseaux ici serait heureux, car nous avons dû voir (sans exagérer) plus de 50 espèces distinctes tout au long du voyage

Comme nous continuons à 13 nœuds, nous arriverons plus tôt que prévu dans le canal de Beagle. Néanmoins, nous allons prendre l’après-midi calmement et nous accosterons vers 7 heures du matin.

Le 16'22, voie du canal Beagle
À 66º 28 'de longitude ouest, 55º 29' de latitude sud

Je viens voir le salle des machines. J'apprécie presque de la voir aujourd'hui, juste un jour après mon arrivée à destination, car il semble incroyable que cela flotte. Entrer dans la salle des machines, c'est entrer dans un endroit chaud, avec toutes sortes d'odeurs fortes et des salles condensées. Vannes, boîtes, écrous et télécommandes portant des noms en russe cèdent la place à une salle de contrôle impossible à comprendre. Dans un coin, il y a une sorte d'évier sale, dans un autre coin, des vestes sales pour sortir. !! Quelle tristesse!

Nous avons également profité de l’opportunité pour régler les comptes du navire (100 EUROS exactement dans mon cas, entre bières, vin, emails et blanchisserie) et laisser un pourboire à la tribulation et au personnel.

23'26, canal Beagle
À 66º 54 'O., 54º 56' S

Je dois avouer que je ne fais pas beaucoup de fêtes d'adieu et autres choses du même genre, mais aujourd'hui, je suis un peu excité.

Le le dîner a été cool. Et pas seulement pour la qualité de son travail (saumon fumé, viande de bœuf argentin, etc.), mais aussi parce que nous avons grillé du cava, le capitaine, les cuisiniers, les serveuses, l’ensemble du personnel avec Rolf en tête sont tombés. Ils ont dédié de très belles paroles d'adieu. Je suppose que c'est normal pour ce type de voyage, mais il a réussi à me joindre.

Je ne veux pas dire au revoir sans me souvenir de quelqu'un avec qui j'ai noué une amitié particulière avec l'équipage. Sergeiv, à qui je t'ai parlé l'autre jour, l'opérateur radio, ce qui m’a permis d’envoyer tous les emails dont j’ai eu besoin pour publier ce "mini-journal" de bitacora. Merci compagnon

Quelle belle nuit ça fait. Ancré, ici au clair de lune et par une nuit étoilée, c'est beau, on dit au revoir aux "touaregs" et on l'offre parce que de tels voyages se répètent à plusieurs reprises

P.D. La nuit a duré un peu plus longtemps que je ne le pensais, heu ... buvez ici, faites la fête là-bas (10 EUROS en sus), bien qu'aujourd'hui ... le méritait bien

Isaac, du canal Beagle arrivant à Usuahia (Argentine)

TOTAL DES FRAIS DU JOUR 9 AU JOUR 20 (ANTARTIDA): 110 EUROS (+97 EUR en cadeaux à PORT LOKROY)

Vidéo: sailing cape horn and the beagle channel fjords (Mai 2020).